Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Essent met en garde contre des e-mails frauduleux

25 Oct 2019

Kontich, 25 octobre 2019 - Essent met en garde contre des e-mails frauduleux envoyés au nom d'Essent. Les e-mails sont envoyés non seulement aux clients d’Essent mais aussi aux non-clients, dans lesquels l'expéditeur se fait passer pour la société d’énergie Essent. Les e-mails frauduleux ont été envoyés hier et ont pour objet 'Bienvenue en tant que client d'Essent'. Dans ce mail, vous êtes accueilli en tant que nouveau client et il est indiqué que le contrat peut être résilié en cliquant sur le lien dans le mail puis en saisissant ses coordonnées bancaires. Essent a porté plainte à la police.

Essent recommande de ne pas ouvrir ce mail et de ne pas cliquer sur les liens présents dans le courriel. « Les mails suspects peuvent être signalés via phishing@essent.be. Les personnes qui ont cliqué sur le formulaire en ligne et qui ont déjà rempli des informations personnelles (bancaires) sont invitées à déposer plainte auprès de la police dès que possible. » conseille Koen Colpaert, porte-parole d’Essent.

Les factures officielles d'Essent sont toujours disponibles en ligne pour les clients dans l’espace 'My Essent' sur le site web.

Entretemps, Essent a lancé une page Web dans laquelle les conseils et trucs et astuces les plus importants sont résumés.

En cas de doute, vous pouvez toujours consulter le site officiel du gouvernement : www.safeonweb.be

Photos

Stay up to date - subscribe to our news: