Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Essent entre sur le marché des panneaux solaires

11 Sep 2019

Le fournisseur d'énergie Essent acquiert la société limbourgeoise Aralt

Kontich, le 11 septembre 2019 – Le fournisseur d'énergie Essent a repris l'entreprise Aralt qui connaît une forte croissance. Aralt installe et entretient des panneaux solaires. Avec cette acquisition, Essent franchit une étape importante dans son objectif de fournir à ses clients des services supplémentaires, tels que l'entretien ou l'isolation des chaudières. "Le fournisseur d'énergie de demain est un fournisseur de confort. C'est un choix stratégique d'Essent de se concentrer sur ces services supplémentaires. C'est une étape logique d'offrir maintenant aussi des panneaux solaires à nos clients."

Essent fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de 500.000 clients. Au cours des dernières années, l'entreprise est passée du statut de fournisseur d'énergie à celui de fournisseur de services, incitant les consommateurs à économiser l'énergie, et maintenant aussi à produire de l'énergie.

Jusqu'à présent, Essent n'a été actif que de manière limitée sur le marché des panneaux solaires, mais les clients s'y intéressent depuis un certain temps. Les nouvelles installations de panneaux solaires sur les toits des maisons sont toujours populaires auprès des consommateurs et, parallèlement, il y a un nombre croissant de grandes installations dans les entreprises. Ce n'est pas un hasard si Aralt est actif auprès des deux groupes cibles. Grâce à ses services clients supplémentaires dans le domaine de la maintenance des panneaux solaires (du nettoyage au monitoring en passant par l'inspection), Aralt dispose également d'une solide expertise technique.

"En tant que fournisseur d'énergie, nous cherchons en permanence à répondre aux besoins de nos clients en matière de confort et d’énergie. En même temps, nous constatons que le marché des panneaux solaires continue de croître et présente un grand potentiel. Cette acquisition est conforme à notre vision et à notre stratégie, et démontre l'ambition dont nous faisons preuve chez Essent", déclare Pierre Pignolet, CEO d'Essent.

Marché en croissance

Aralt a été fondée en 2012 et appartenait jusqu'à récemment à Arne Palmaerts et Bjorn Aerts. La société est active dans l’installation et la maintenance de panneaux solaires, et prévoit une croissance de 20% cette année.

Dans les années à venir, Aralt poursuivra ses activités sous son nom actuel, mais sous la houlette d’Essent. Ainsi, les clients d’Essent auront accès à des panneaux solaires haut de gamme et à l'expertise d'Aralt.

Stay up to date - subscribe to our news: