Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Essent.be fournit de l'électricité au plus grand chantier naval d'Europe

09 Jul 2019

Kontich, le 9 juillet 2019 - Essent.be fournira de l'électricité à l'Oosterweelwerken sur la rive gauche pendant les cinq prochaines années. La consommation prévue s'élève à 10,9 GWh, ce qui correspond à la consommation moyenne de 3 051 ménages. Cette énergie sera utilisée, entre autres, pour l'éclairage et l'alimentation des stations de traitement des eaux, de plusieurs machines de chantier et d'équipements de sécurité. « Un consortium d'entrepreneurs réalisant les travaux Oosterweel sur la rive gauche a décidé d'unir ses forces à celles d'essent.be. Le fait qu'essent.be soit en mesure de fournir de l'énergie pour le premier sous-projet du plus grand chantier naval d'Europe, avec de nombreux facteurs externes qui influencent la consommation d'énergie, montre notre stratégie consistant à travailler en fonction des besoins du client », explique Colin Philips, responsable marketing et ventes chez essent.be.

Le plus grand chantier naval d'Europe consomme autant d'énergie que 3 051 ménages

Les travaux sur la liaison Oosterweel sont entrés dans une nouvelle phase et sont maintenant bien visibles sur la rive gauche. L'approvisionnement énergétique de ces travaux sur la rive gauche sera confié au fournisseur d'énergie anversois essent.be. Pendant cinq ans, essent.be fournira de l'énergie au chantier Oosterweel sur la rive gauche, qui fait partie du plus grand chantier naval d'Europe. Au total, cela représente une consommation annuelle d’environ 10,9 GWh.

« Cela correspond approximativement à la consommation annuelle de quelque 3 051 ménages », explique Colin Philips, responsable Marketing & Sales chez essent.be. « De nombreux facteurs influencent la consommation d'énergie d'un site : superficie, nombre d'employés, habitudes de consommation, mais aussi conditions climatiques. Tous ces paramètres ont été pris en compte par nos experts pour déterminer la formule énergétique la plus appropriée. Le fait qu'essent.be puisse fournir de l'énergie au plus grand chantier naval d'Europe montre que nous disposons d'une grande expertise interne et que nous travaillons selon les besoins du client. »

Meilleure accessibilité, moins d'embouteillages, qualité de vie

Le projet Oosterweel se concentre sur trois points principaux : la mobilité, la sécurité routière et la qualité de vie. Avec ce projet, essent.be participe à une histoire qui améliorera la qualité de vie de tous ceux qui vivent ou travaillent à Anvers et dans ses environs

Press contacts