Rectangle 6 Copy Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Shape Created with Sketch. Download Created with Sketch. rect5108-8 Created with Sketch. rect5186 Created with Sketch.

Essent.be aide les Anversois à entretenir leur chaudière

01 Apr 2019

Essent.be lance un projet pilote offrant aux clients l’entretien de leur chaudière

Kontich, le 29 mars 2019 - Début 2019, le fournisseur d’énergie essent.be a lancé un projet pilote sur l’entretien des chaudières dans la province d’Anvers. L’entretien des chaudières est obligatoire et offre de nombreux avantages, comme une économie d’énergie ainsi qu’une plus grande sécurité chez soi. Pour une modeste contribution, essent.be effectue, en fonction du type de chaudière, l’entretien obligatoire chaque année ou tous les deux ans. Dès que le moment de l’entretien est venu, essent.be prend contact avec le client pour planifier un rendez-vous. Les clients ne doivent donc pas prendre l’initiative mais doivent répondre systématiquement aux obligations légales. Essent.be conserve tous les certificats légaux pour le client. Les clients peuvent cependant demander leurs certificats à tout moment auprès d’essent.be. « En tant que fournisseur d’énergie, nous étudions constamment la façon dont nous pouvons soutenir nos clients dans leur confort et leurs besoins en énergie. En leur proposant l’entretien de leur chaudière, nous franchissons un nouveau pas, » explique Colin Phillips, Head of Marketing & Sales chez essent.be. Il s’agit, à l’heure actuelle, encore d’un projet pilote, qui sera déployé par la suite à grande échelle s’il rencontre un franc succès.

L’entretien prolonge la durée de vie d’une chaudière

Depuis 2006, il est obligatoire de soumettre votre chaudière au gaz ou au mazout à un entretien. Dans le cas d’une chaudière au gaz, il s’agit d’un contrôle bi-annuel. Quiconque possède une chaudière au mazout doit faire contrôler sa chaudière chaque année.

Tout d’abord, un nettoyage garantit un fonctionnement optimal du chauffage. Une occlusion ou une perturbation de l’alimentation peut considérablement réduire le rendement d’une chaudière. Un entretien régulier de la chaudière offre un meilleur rendement ainsi qu’une durée de vie plus longue. En outre, un entretien de chaudière offre également la possibilité de détecter de petits défauts avant qu’ils ne provoquent des pannes.

Certificats numériques et numéro d’urgence 24/7

Afin de rassurer entièrement les clients, essent.be a lancé un projet pilote dans la province d’Anvers. Les Anversois clients d’essent.be peuvent souscrire à un abonnement et confier ainsi l’entretien complet de leur chaudière au fournisseur d’énergie. Outre l’entretien régulier de la chaudière, essent.be offre également une série d’avantages complémentaires. Via la ligne téléphonique d’urgence, les clients peuvent s’adresser 24/7 à un spécialiste pour parler de leurs problèmes de chauffage.

Parallèlement, après chaque entretien, essent.be envoie immédiatement les certificats légaux. Ces attestations sont par ailleurs conservées par essent.be et peuvent être obtenues si la compagnie d’assurances les demande. Un abonnement d’entretien d’une chaudière à gaz revient à 6,49 euros par mois ; pour une chaudière à mazout, le prix s’élève à 15,99 euros par mois.

Le fournisseur d’énergie de demain vise le confort

« En tant que fournisseur d’énergie, nous étudions en permanence la façon dont, nous pouvons soutenir nos clients dans leurs besoins de confort et d’énergie. En offrant l’entretien des chaudières, nous franchissons un pas supplémentaire, » affirme Colin Phillips, Head of Marketing & Sales chez essent.be.

Dans un premier temps, seuls les clients anversois d’essent.be pourront bénéficier de ce service. « Chez essent.be, nous sommes fermement convaincus que le fournisseur d’énergie de demain sera un fournisseur de confort. Aussi, le but est de déployer ce projet à terme pour tous nos clients, dans toute la Belgique, » précise Colin Phillips.

Article photos

Photos

Stay up to date - subscribe to our news: